EXPRESS BLOWER
L’Express Blower est un camion benne utilisant la technique du transport pneumatique, équipement destiné aux entreprises de paysage, travaux publics, étancheurs, ayant des matériaux de type terre allégée, substrat pour toiture, paillage, mulch, gravillons, pouzzolane, argile expansée, à mettre en œuvre sur des chantiers aux accès difficiles.

L’Express Blower est la solution la plus rationnelle et la plus économique comparée à toutes les autres possibilités de mise en œuvre de substrats organiques.

18

TONNES DE CAPACITÉ DE CHARGEMENT

25

M3 EN VOLUME DE LA BENNE

40

MÈTRES DE HAUTEUR MAXIMALE DE SOUFFLAGE

150

MÈTRE DE DISTANCE MAXIMALE DE SOUFFLAGE

LES AVANTAGES DU SYSTÈME BLOWER

UNE MANIABILITÉ AVEC PEU DE MAIN D’ŒUVRE

L’Express Blower peut contenir jusqu’à 25 m3 de substrat pour une hauteur de travail allant jusqu’à 30 mètres. Les matériaux soufflés sont soigneusement répartis à l’endroit souhaité avec une finition lissée parfaite sans aucune main d’œuvre autre que celle de l’opérateur de l’Express Blower.

UN ENCOMBREMENT RÉDUIT

Le réapprovisionnement de l’Express Blower se fait à l’aide d’un camion grue d’une capacité de 40 m3. Le camion grue stationne à côté ou à l’arrière de l’Express Blower et transfère les 40 m3 de substrat en environ 30 minutes.Pendant le transfert l’Express Blower reste opérationnel. Pour les chantiers plus importants, le substrat est approvisionné par camions bennes d’une capacité de 50 m3. Le substrat benné au sol est ensuite repris par le camion grue, puis transféré à l’Express Blower.

6 avantages de l'EXPRESS BLOWER

icon-euro

RÉDUCTION DES COÛTS

Coût réduit par rapport aux matériaux livrés en big bag

icon-stock

PEU D'ENCOMBREMENT

Faible encombrement au sol

icon-clean

PROPRETÉ

Engin de levage et de chargement inutiles

icon-interdit

0 RISQUE DE POLUTION

Plus de risque de pollution pour les matériaux livrés en vrac au sol

icon-deplacement

MOBILE

Le système est totalement mobile

icon-man

MOINS DE PERSONNEL

Quantité de personnel réduit

icon-stock-1

PAS DE STOCKAGE

Pas d’aire de stockage pour les matériaux

TERREOLE INNOVE
ET SANS SYSTÈME EXPRESS BLOWER?

La solution basique de mise en œuvre manuelle nécessite 5 hommes + 5 brouettes pour égaler le rendement de l’Express Blower soit 10 à 15 m3 / heure avec 1 seul opérateur. La mise en œuvre en toiture terrasse avec une grue à tour ou mobile est nécessairement couplée à une livraison des matériaux en big bag sur camion plateau, ce qui implique un surcout d’emballage, un emplacement de stockage ou aire de stationnement pour semi-remorque, puis sur la terrasse de la main d’œuvre pour réceptionner et ouvrir les big bag puis étaler les matériaux avec pelles et râteaux.

big-bag-camion
Matières organiques

NOS PARTENAIRES

ARGEX

Avec une production annuelle de 400 000 m3 sur son site d’Anvers, ARGEX est le 1er fabriquant européen de billes d’argile expansée. Ce granulat léger multifonctionnel est utilisé principalement en couche drainante des jardins sur dalle et toitures végétalisées et rentre, en tant que composant, dans l’élaboration de la plupart des substrats de culture.

ACTERRA

Acterra est un producteur majeur de supports de culture. Il fabrique et commercialise une gamme complète de substrats, terreaux, amendements et paillage. Avec 6000 m2 de structure couvertes et ventilées, Acterra est à même de fournir toute l’année des substrats secs et spécifiques pour la réalisation de toitures végétalisées mise en œuvre par camion Express Blower.

NOBLET

Fort de 40 ans d’expérience, le groupe Noblet s’est imposé comme un leader du service aux entreprises de travaux publics dans la location d’engins de chantier et de camions.